Bonjour,

A l’occasion de son premier anniversaire, le Club du Livre Libertaire est heureux de venir à votre rencontre afin de se faire connaître.

 

Son objectif ?

Permettre à un maximum de personnes de se procurer par correspondance des livres libertaires à petits prix (avec 30% de remise, réservée aux adhérents) en même temps qu’à un maximum d’éditeurs libertaires de pouvoir éditer un maximum de titres de qualité en s’appuyant sur l’existence d’un Club aux membres toujours plus nombreux.

 

Préambule.

Lorsque vous achetez un livre à 10 euros en boutique sachez que l’éditeur, qui assume le coût de production (en payant le graphiste, l’imprimeur, l’auteur, etc…) ne reçoit que 4 euros pour y faire face. C’est la loi d’airain du capitalisme. Les éditions bourgeoises surfent sur cette logique en pratiquant des prix élevés, en réalisant des économies d’échelle inhérentes à une politique de gros tirages et de concentration, en mettant une pression de tous les instants sur les imprimeurs pour qu’ils abaissent sans cesse le coût de leur travail –sous peine de délocalisation- en n’ayant aucun stock, en imposant leurs Ouvrages Génétiquement Modifiés aux libraires à coût d’autoritaires politiques d’envois d’offices… aboutissant à faire jeter au pilon ‘’leurs produits’’ après quelques mois de parution, voir même quelques semaines. Les libertaires, ne faisant pas de l’édition de part de marché, trouvent rarement leur place dans cette jungle productiviste.

 

Nous, éditeurs libertaires qui entendons produire de vrais livres à prix raisonnables, rémunérer convenablement le travail des ‘’oeuvriers’’ et éditer des ouvrages dignes d’intérêt pour les esprits libres, sommes naturellement en rupture (non tranquille) avec cette logique marchande. Il nous faut donc impérativement établir un maximum de liens directs avec notre lectorat, sous peine de se voir condamner à une marginalité systématique.

 

Nous avons un rêve.

Le Club du Livre Libertaire (CLL) rassemble depuis un an des éditeurs restant maîtres de leur destin particulier, bien décidés d’échapper à la censure économique en cultivant la bibliodiversité libertaire. Tout le monde y trouve son compte : les différents éditeurs car’ les membres du Club reçoivent leurs catalogues respectifs ; les membres adhérents car ils ont ainsi la possibilité de lire tout ce que produisent les différents acteurs de l’édition libertaire en langue française ;  et l’idéal libertaire de justice et de liberté en faisant la démonstration que plusieurs roses de senteurs différentes constituent un merveilleux bouquet. Comme bien des ‘’petites maisons d’éditions’’, nous savons que les gros tirages n’induisent pas systématiquement la sanction d’un texte de qualité. Nous savons que l’inverse existe aussi et que la taille de la maison d’édition, grande ou petite n’est pas une excuse à la médiocrité. Nous y veillons.

 

Comment ça marche ?

 

Pour être membre du Club du Livre Libertaire (CLL)  il faut s’acquitter d’une cotisation de 15 euros pour 12 mois. Deux fois l’an l’adhérent (e) reçoit le tout dernier catalogue. (Plus de 130 titres provenant de 11 éditeurs libertaires, pour l’instant.) Ainsi que la ‘’Lettre du Club du Livre Libertaire’’, réservée aux adhérents (es) à jour de leur cotisation. Pour tout achat il bénéficie d’une réduction de 30%. Ainsi que la gratuité des frais d’expédition à partir d’une commande groupée de 3 livres. (Prévoir 10% de participation aux frais de port en deçà de 3 ouvrages.) Voilà, c’est simple !

 

Merci de comprendre que, de l’accueil favorable que vous réserverez à cette encore jeune initiative, dépendra la suite d’un rêve en marche.

 

Bien libertairement à vous

L’équipe du Club

 

BULLETIN D’ADHESION

Cocher ici

·        J’adhère pour la première fois au Club du Livre libertaire (CLL)

·        Je joint la somme de 15 € pour 12 mois (date à date) chèque à l’ordre : CLL.

·        J’ai déjà le catalogue du Club du semestre en cours

·        Je désire recevoir un catalogue.

 

Nom ………………………………..Prénom……………………………………

Adresse…………………………………………………………………………..

Code postal…………….Ville……………………………………………………

Tél.…………………………………..Email………………………………………

 

A  ENVOYER :         CLL

L.D. Ginestes  

81350 CRESPIN      

E .mail : clubdulivrelibertaire@orange.fr

                                                Chèque à l’ordre de : CLL

 

La bibliodiversité des éditeurs libertaires, à prix réduits.


Lien vers lettre et catalogue